mardi 27 novembre 2012

Trousse rectangle


Je continue à faire baisser mon stock de tissus parce que je ne sais plus où les ranger. C'est sûr qu'avec une  trousse j'ai pas utilisé beaucoup de tissus mais c'est mieux que rien (en plus aujourd'hui j'ai fait deux tabliers en tissu enduit qu'on peut voir dans mon précédent post). Il me reste encore deux fermetures éclairs de la même couleur et on m'a déjà commandé une trousse de ce type mais dans un format un peu plus grand. je pense la faire demain. Affaire à suivre...

Tablier gourmand

Encore un nouveau tablier ou plutôt deux car je l'ai fait en double exemplaire: un pour la belle-mère à ma sœur et un pour ma sœur (mon autre sœur). Je commence à sérieusement épuiser mon stock de tissus enduits: il m'en reste juste un petit coupon.


Où est mon sac à goûter?




Petit sac en toile enduite gourmande pour transporter son goûter. La doublure est en coton et la sangle est réglable. Je n'ai pas utiliser de patron pour le faire: les consignes que j'avais reçues étaient qu'il devait pouvoir contenir, en plus du goûter bien sûr, un cahier petit format et il devait y avoir à l'intérieur une petite poche que je n'ai d'ailleurs pas pris en photo (ouh la la!!!). Consignes respectées, sac adopté!!

Enfin un manteau!

Depuis un petit moment, je voulais me faire un manteau mais j'avais peur de ne pas y arriver, et à des moments j'ai bien cru que je n'arriverais pas à le finir. Il est maintenant bel et bien terminé. Il n'est pas parfait mais pour une première fois je trouve qu'il est pas trop mal réussi. 

Pour le faire, j'ai utilisé le patron du duffle-coat du Hors-série n°5 Coudre c'est facile. Je n'ai pas faire de grandes modifications: je l'ai juste rallongé et ajouté une doublure et mis des poches plus grandes. Les tissus utilisés sont du velours de laine pour l'extérieur et du coton imprimé pour la doublure.



lundi 19 novembre 2012

Simplissime

Je n'avais jusque là jamais cousu de suédine et après avoir cousu cette robe je regrette de ne pas en avoir acheté dans d'autres coloris. Avec un toucher peau de pêche, cette robe est très agréable à porter. Avec ou sans ceinture, moi je préfère avec. Je n'ai pas mis de parementure mais du biais à l'encolure et j'ai fait un double rentré pour les manches. En moins d'une heure, une nouvelle robe!



Mon dressing chic s'agrandit

Encore une nouvelle robe qui va essayer de se faire une place ou plutôt de trouver une place dans mon placard (Va falloir que je fasse du tri si je veux continuer à coudre). J'ai donc ressorti mon super livre Dressing chic et j'ai choisi de réaliser la tunique djellaba avec quelques modifications: par rapport au patron de base, je n'ai pas mis de plastron, j'ai rallongé les manches et le bas et je n'ai pas fait de fentes sur les côtés. 
On ne le voit pas du tout très bien sur les photos mais les manches sont légèrement bouffantes: j'ai remplacé les fronces par des petits plis (et oui j'ai toujours du mal à faire des fronces).
Et voilà!!

dimanche 18 novembre 2012

Un peu de couleurs

J'ai commencé à coudre cette robe il y a plus d'un mois mais étant donné que j'ai eu quelques petits soucis avec ma MAC, j'ai dû la laisser de côté mais ce n'était que partie remise. Je l'ai donc enfin terminée.
 Elle est tout en coton et sera parfaite portée avec un sous-pull et une paire de leggings ou ceinturée sur un pantalon. J'avais prévu de mettre des manches de couleur orange mais ce n'était pas très joli à l'assemblage et, comme je n'avais plus assez de tissu rouge, je me suis résignée à la faire sans manches.



jeudi 15 novembre 2012

On va en cuisine et pour de bon cette fois-ci!

Il faut bien que je passe un peu derrière les fourneaux après avoir fait tous ces tabliers. Voici donc un gâteau aux pommes à l'ancienne. J'ai vu ce gâteau sur le blog de sable turquoise qui a elle même pris la recette sur le blog Mes gourmandises qu'on se le dise.... J'ai respecté la recette à la lettre mis à part que je n'ai pas mis la cuillère de rhum.


Aussitôt démoulé, aussitôt mangé!!!!

Si je continue comme ça, je vais grossir!!!!!

A force de voir tous ces gâteaux, je vais prendre du poids ;) Encore un tablier pour ma mère (et elle en veut un autre), je me demande si elle veut pas commencer une collection!
Je dois encore en faire un autre pour ma maman et un autre pour ma sœur: je n'ai plus assez de ce tissu mais j'ai le même en vert donc pour les prochains on verra la vie en vert.


mercredi 14 novembre 2012

On fait des cupcakes?

Et oui, encore ce tissu enduit qui donne faim. Cette fois, j'ai réalisé 2 tabliers pour mes nièces. Pour les tailles, j'ai fait un peu au pif: j'espère que ça ira. Pour la partie basse, j'ai fait un ourlet simple et pour la partie haute, comme vous pouvez le voir, j'ai mis du biais.

mardi 13 novembre 2012

Ma machine est en route pour la maison!!

Les établissements Stecker viennent de m'appeler pour me dire que ma machine était réparée et qu'ils allaient donc me la renvoyer. Je suis trop contente et impatiente de la recevoir. Je vais pouvoir reprendre les travaux que j'avais commencé et mis de côté en attendant son retour. Même si pour patienter, j'avais une autre machine, je n'avais pas le pied presseur pour faire le point de surjet et je trouve que le point zigzag ne donne pas une aussi bonne finition que le point de surjet. J'attends donc patiemment le retour de ma MAC et réfléchis sérieusement à l'achat d'une surjeteuse. La Brother 4234D me fait de l’œil ;)

On protège...

On protège son chéquier! Un peu de simili et le tour est joué: on a un porte-chéquier en moins de 10 minutes.

 


Et on protège aussi son agenda! D'habitude je ne sais pas quoi faire de tous ces agendas qu'on a en fin d'année dans les magazines, avec le calendrier des pompiers... Cette année, j'ai décidé que je n’achèterai pas d'agenda mais que je ferai juste un mini protège-cahier pour en recouvrir un. J'ai donc un agenda tout banal qui est plus joli (enfin, je trouve) grâce à un petit bout de simili.



J'ai un nœud dans les cheveux!

En ce moment, j'ai envie de résultat rapidement alors comme vous avez pu le constater sur mes précédents articles,  je fait des minis cousettes.Pour celle-ci, j'ai utilisé du simili-cuir façon autruche (j'aime beaucoup). Il vous suffit de couper une bande d'environ 1,5cm de simili pour le bandeau, un petit nœud (que vous aurez précédemment fait avec le même simili) , un élastique d'1cm de large quelques points de couture et voilà le résultat:


On peut ne pas mettre le nœud si on trouve que cela fait trop enfantin. Perso, moi j'aime bien avec le petit nœud.

Pour les gourmandes...

Pour les adeptes du fait maison pour les cadeaux de Noël ou pour toute autre occasion, voici quelques idées à réaliser avec du tissu enduit. Cette fois-ci encore, je n'ai pas trouvé nécessaire de mettre de doublure.

Pour commencer, un petite trousse:


On continue avec une trousse plate:


Et enfin, un porte-monnaie en forme de berlingot:



Etuis pour téléphone

Il me reste encore pas mal de ce simili cuir alors avant de me lancer dans la couture d'un nouveau sac, j'ai décidé de coudre des petits accessoires. Dans le hors série de Modes et travaux sorti pour les fêtes, il y avait une housse pour tablette numérique, j'ai donc pris exemple sur eux et j'ai adapté leur patron pour en faire deux étuis pour portable. 



Une pochette pour ma maman (trousse)

Après le sac, il fallait une petite pochette pour aller avec le sac que je lui avait précédemment cousu. Aussitôt dit, aussitôt fait. Voici donc une pochette toujours en simili cuir. Je n'ai pas trouvé nécessaire de la doubler.

mercredi 7 novembre 2012

Le premier sac pour ma mère

 

Fille ingrate que je suis (je plaisante bien sûr), je n'avais jamais cousu de sac à main pour ma mère et celui qu'elle préfère commençait vraiment à partir en lambeaux. Il fallait donc que j'agisse, et vite! Ce matin, j'ai fait un petit tour à Tissus Choc à Nîmes et j'ai trouvé ce très joli simili cuir (il y a le nom de certaines capitales qui apparaissent en relief). J'ai récupéré le bouton aimanté du vieux sac en question, mis une doublure en lin et coton noire, et en voici un nouveau sac tout beau!



Trnd et Lenor


TRND, C'est quoi? trnd est une communauté où les membres ont la possibilité de tester de nouveaux produits et services en combinant amusement, innovation et participation.

J'ai déjà testé il y a quelques temps les smoothies Innocent (très bon d'ailleurs) et cette fois, j'ai été choisi pour tester l'adoucissant Lenor Envolé d'air frais. Il s'agit donc d'un projet trnd réalisé avec Lenor.
J'ai reçu mon colis ce matin. Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir le contenu:

C'est parti pour le test Lenor!!

mardi 6 novembre 2012

Sac bandoulière (réversible encore une fois!)


 Sac bandoulière tout simple fermé par une patte avec bouton pression. Tissu d'ameublement assez souple ikea et tissu jean. Rapide à réaliser, je pense en refaire un autre moins haut et avec un rabat.



dimanche 4 novembre 2012

Sac arrondi réversible



J'ai réalisé ce sac en tissu d'ameublement (ikéa) et en toile de coton grise. A la base la toile coton grise devait simplement servir de doublure mais comme les coutures ne sont pas apparentes, je trouve qu'on peut très bien le porter des deux côtés.

Nimagine, Salon des créateurs

Malgré ce temps pluvieux, je n'avais pas envie de rester chez moi. Je suis donc allée faire un tour à Nîmes au salon des créateurs Nimagine.

J'ai eu un coup de cœur pour le stand "Les petits papiers de Flo". On y trouve de très jolies créations: des portes-clés en origami, des petits carnets, des magnets, des barrettes, des accroches-sacs... Sa boutique se trouve à Montpellier (9 rue Vallat).

Je n'ai bien sûr pas pu partir les mains vides mais j'ai su rester raisonnable: j'ai juste acheté un accroche-sac. Il y en avait toute une collection et il a été difficile pour moi de choisir. Voici donc celui que j'ai pris:


vendredi 2 novembre 2012

En cuisine!

Et non, je ne vais pas vous proposer de recette mais plutôt vous montrer ce mini-tablier. J'ai mis une petite poche avec un zip sur le devant. Le tissu vient d'Ikéa.

Des nœuds et des pois...

Voici deux nouvelles pochettes. Elles sont faciles à réaliser et font beaucoup d'effet. A mettre dans son sac ou à utiliser comme petit sac quand on ne veut pas s'encombrer de son sac à main. Le tissu extérieur est du jean, le nœud en coton à pois et l'intérieur également mais avec des pois plus gros.



Fanions fleuris

Deux nouvelles guirlandes de fanions. Pour celles-ci, j'ai utilisé des tissus aux imprimés fleuris. Si je me souviens bien, les deux tissus viennent des Coupons de Saint Pierre.