dimanche 8 avril 2012

Tunique en coton léger

Aujourd'hui, j'ai fait une tunique en coton léger. C'est un mélange de deux patrons différents: la vareuse du livre Couture Nature et la robe froncée du même livre. Je regrette de ne pas avoir agrandi plus les emmanchures (à retenir pour la prochaine fois). J'ai remplacé les fronces (devant et dos) par un pli et je n'ai pas mis de parementure mais un simple biais à l'encollure. J'ai bien envie de rajouter un peu de fantaisie à cette tunique mais je ne sais pas encore comment.


7 commentaires:

  1. tu peux apporter de la couleur et de la fantaisie avec les bijoux que tu porteras avec!
    elle est très bien comme ça cette tunique.

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup la tunique! je me suis mise aussi (un peu) à la couture, et j'aimerais bien savoir ou tu as trouvé le patron de la tunique grise?
    merci!
    bonne continuation!
    émilie (de Romain Rolland!!!)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ton commentaire Emilie. Pour le patron, je l'ai trouvé dans le livre "la couture nature" aux éditions de saxe: il s'agit de la robe froncée (mais sans les fronces pour moi, je les ai remplacées par des simples plis). Comme beaucoup de patrons japonais les emmanchures sont étroites, il faut donc penser à y ajouter de l'aisance.
    Tu trouveras pleins d'idées et de conseils sur le site des jca ou sur le site thread and needles.
    Bonne continuation à toi aussi!

    RépondreSupprimer

Si vous souhaitez une réponse par mail, merci de me laisser votre adresse mail dans votre message car Blogger ne permets pas d'accéder aux adresses des personnes laissant des commentaires.