vendredi 9 mai 2014

Veste Monceau

Après le gilet Monceau, voici la veste. Toujours avec le même patron mais avec une gabardine imprimé fleuri. Je n'ai pas mis de bouton car je ne souhaite pas la porter fermée. J'ai surjeté tous les morceaux car il n'y a pas de doublure et les finitions sont ainsi plus nettes.
l
 


 

5 commentaires:

  1. C'est simple et beau , ou as tu trouvé ce tissu il me fait baver ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      J'ai trouvé ce tissu dans un magasin sur Nîmes: Tissus choc. C'est un coupon que j'ai trouvé il y a déjà un bon moment dans leur coin "tissus au poids".

      Supprimer
  2. Elle est très sympa. je ne pensais pas que le patron puisse s'adapter à la gabardine. As-tu ajouté une parementure ou est-elle existante sur le patron du gilet?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le commentaire. La parementure est existante sur le patron. Pour la taille, j'ai réduit un peu les marges de couture car la gabardine n'est pas extensible comme le tissu que j'avais choisi pour mon précédent gilet du même patron.

      Supprimer

Si vous souhaitez une réponse par mail, merci de me laisser votre adresse mail dans votre message car Blogger ne permets pas d'accéder aux adresses des personnes laissant des commentaires.