lundi 3 septembre 2012

Une guitare ou un ukulélé?

Sur le très beau blog "Pour mes jolis mômes", j'ai trouvé ce tuto pour faire une guitare en tissu. ça faisait déjà un petit moment que j'avais imprimé la patron et le tuto mal  de s je n'avais pas encore pris le temps de la faire. Voici donc ma version de cette guitare ou plutôt de ce ukulélé. J'ai eu un peu de mal avec le manche: j'ai eu beau tasser le rembourrage (tellement que la guitare a commencé à se découdre: aïe, aïe, aïe!!!) mais je n'ai pas réussi à le faire tenir bien droit (au niveau du bas du manche). J'ai donc une guitare/ukulélé avec le manche un peu flagada. Je pense que c'est aussi dû au fait que je n'ai pas mis la bande qui va, normalement, tout autour de la guitare et qui donne de l'épaisseur. J'ai bien tenté de la mettre mais mon manche était alors carrément biscornu!! Je l'ai donc décousue et j'ai eu la flemme (ouhhhhh!!) de la coudre à nouveau. Ce sera donc une guitare-ukulélé avec quelques petits défauts mais je l'aime bien quand même ;)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous souhaitez une réponse par mail, merci de me laisser votre adresse mail dans votre message car Blogger ne permets pas d'accéder aux adresses des personnes laissant des commentaires.