dimanche 24 juin 2012

Tuto biais invisble: spécial MOOZ :)

Je commence par coudre endroit contre endroit à 4-5mm du bord. Je plis le début de mon biais pour avoir une jolie finition.

 Je continue tout le long de l'emmanchure: c'est la même chose pour tous les bords (encolures, ourlets)


1ère étape finie!
 2ème étape: je retourne le tissu.

 Je retourne mon biais sur l'envers de mon tissu.

 Je replie mon biais en deux.
 Je couds ensuite mon biais à 1-2mm du tissu.


Voilà le résultat final: côté endroit on ne voit quasiment rien (juste une couture droite) et à l'intérieur le biais.

J'espère avoir été claire. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. :)

2 commentaires:

  1. Je remarque que tu utilise un biais assez large, car tu ne couds pas sur la pliure du pli sur l'envers de ton tissu, tu laisse le biais déjà plié... ca doit te faire une double épaisseur..

    Je compare ton tuto à ce que j'ai déjà vu le sur les vidéos du net

    http://frooandboo.wordpress.com/2013/08/21/datura-blouse-bias-tape-hem-tutorial/

    RépondreSupprimer

Si vous souhaitez une réponse par mail, merci de me laisser votre adresse mail dans votre message car Blogger ne permets pas d'accéder aux adresses des personnes laissant des commentaires.